En ce premier lundi de 4 semaines de confinement, il me fait plaisir, ce matin, de vous écrire quelques petits conseils pour mieux passer cette période, disons encore une fois, anormale. Plusieurs voient ce confinement négatif mais, au contraire, il faut le prendre d’un point de vue positif.
Premièrement, s’il y a bien une chose que chacun d’entre nous avons tous en commun, c’est bien d’être plus motivé lorsqu’il y a des objectifs précis et réalisables à atteindre. Court, moyen ou long terme, il faut avoir des objectifs pour avancer. PEU IMPORTE leurs nature, ils vous motiveront à entreprendre des changements positifs pour les atteindre.
Maintenant, durant ce confinement voici mes conseils :
- À l’instant même, prenez 1-2 minutes pour penser à votre/vos objectifs puis écrivez les à un endroit visible. Non, pas dans votre téléphone. À la vue !
- Écrivez, également, la date limite pour les atteindre. Court, moyen ou long terme. Il est toujours bien d’en cibler sur différentes période de temps.
- Commencez progressivement ! N’essayez pas de TOUT changer dès le jour 1, allez-y un jour à la fois.
- Voyez le positif ! Le mental est plus fort que tout. Si vous commencez ce confinement de reculons en voyant tout négatif, vous n’arriverez à rien. Tout sera difficile. Si, au contraire, vous êtes positifs et vous êtes enthousiasmes à l’idée de commencer ce cheminement dès maintenant, vous réussirez.
- Aidez-vous ! Encadrez-vous si vous ressentez le besoin ! Faites recours à des professionnels qui sauront comment s’y prendre pour vous soutenir et qui feront tout pour vous permette un mode de vie à son meilleur.
Deuxièmement, sur un point de vue plus nutritionnel, voici mes 2 conseils primo pour vous:
- Contrôlez votre consommation de sucres raffinés. Oui, la majorité des gens sous-estime la quantité de sucre par jour qu’ils consomment. Lorsque nous prenons vraiment le temps d’analyser les aliments consommés, plusieurs restent très surpris.
- Continuez à manger ! Nous avons tous tendance à penser « Je vais moins manger pour maigrir. Je ne vais pas diner comme ça je vais couper mes calories » NON ! Il faut surtout MIEUX manger, et non toujours MOINS manger.
Sur ce,
Les demandes pour des consultations nutritionnelles ne font qu’augmenter depuis le début de la nouvelle année et j’en suis agréablement contente. Plusieurs entrent dans mon bureau avec leurs objectifs déjà ciblés. Pour d’autres, ce n’est pas toujours aussi facile. Souvent, le plus difficile est de faire le premier pas, soit de passer de la parole aux actes. Sachez qu’un coup cette étape franchie, il me fera un grand plaisir de vous accompagner tout au long de votre cheminement vers de meilleures habitudes alimentaires ou de vous référer à une collège si besoin.
Une dernière petite chose avant de terminer, si vous choisissez de débuter par vous même, s’il vous plait, évitez tout type d’approche alimentaire drastique ou trop sévère même si elle vous semble la formule magique parfaite. La formule magique n’existe PAS. La meilleure approche est celle de faire appel à un professionnel pour vous encadrez. 🙂
Sur ce, je vous di GO, c’est parti !
Suivez-moi sur mon compte Instagram (catherine.nutrition) pour voir le progrès de mon objectif pendant les 4 prochaines semaines 🙂
Bon confinement