10 Trucs nutritionnels pour vous aider à maintenir le cap durant le confinement

1. Boire de l’eau. 

Il arrive souvent de penser ressentir la faim mais en réalité ce peut être seulement la soif. Gardez-vous toujours un verre d’eau en vue. 

2. Se divertir.
Bougez, marchez, faites du ménage, des projects, de la lecture, etc. Occupez votre cerveau pour ne pas seulement avoir le frigo en tête. 

3. Garder une routine.
Les heures du lever le matin, les heures de repas, les heures du coucher, tout ça permet de garder une routine et garder les habitudes alimentaires stables en vous empêchant de grignoter à n’importe quelle heure. 

4. Sortir dehors.
Forcez-vous à sortir dehors prendre l’air. Ça change les idées, ça l’occupe une petite partie de la journée, ça augmente la dépense énergétique et ouvre l’appétit. 

5. Manger des repas équilibrés.
Continuez à manger des repas complets et équilibrés pour vous soutenir pendant plusieurs heures et vous empêcher d’ouvrir le frigo 14 fois durant la journée. 

6. Augmenter les légumes.
Garnissez vos assiettes ou combler une petite fringale en collation avec des crudités. Mettez-les à la vue dans le frigo et surtout qu’ils soient prêts à manger et non cachés en dessous du sac de patates dans le fond du tiroir à légumes en bas du frigo.  

7. Diminuer les portions.
Étant donné le confinement, l’exercice est grandement diminué donc la dépense énergétique est plus petite. Il n’est pas nécessaire de manger des aussi grosses portions pour vous rassasier alors ajustez vos portions en fonction de vos journées (plus ou moins actives).

8. Choisir des aliments sains et nutritifs.
Constituez vos assiettes d’aliments non transformés qui contiennent des calories nutritives et soutenantes. Protéine, fibre et bon gras sont à favoriser versus les sucres ajoutés, gras trans et saturés qui résultent à des calories vides. 

9. Mettre l’emphase sur les protéines.
À tous les repas les protéines sont à mettre en priorité afin de maintenir le plus possible la masse musculaire, augmenter l’effet de satiété et augmentez le métabolisme. Avoir des sources de protéines rapides à manger et facile d’accès. (Conserves de thon, saumon, poitrine de poulet cuites, œuf à la coque, fromage, yogourt, conserves de légumineuses, bloc de tofu, protéine en poudre, etc.)

10. Positivisme.
Cessez les excuses. Ajustez-vous avec la nouvelle situation. Bien mangez doit faire parti de votre vie, et non seulement quand la vie est belle, que le ciel est bleu et que tout va bien. 

Joyeuse Pâques! 🐣
Mangez du chocolat si vous en avez envie, c’est okay !!
“On ne perd pas de poids en un claquement de doigt tout comme on ne prend pas non plus 5 lbs en mangeant un peu de chocolat à Pâques.”

Rappelez-vous c’est L’ÉQUILIBRE À LONG TERME

Retour haut de page