Sucrerie d’automne : Brownies aux patates douce avec 4 ingrédients !

En cette journée automnale, froide et pluvieuse du 1e Novembre, j’ai eu envie de vous parler d’un de mes aliments favoris : la patate douce ! Il me fait plaisir de vous raconter pourquoi j’aime autant ce merveilleux légume en défilant quelques uns de ces bienfaits puis je terminerai en vous partageant une délicieuse petite recette.

Image par StockSnap de Pixabay

En plus de pouvoir être consommée comme accompagnement dans un repas, la patate douce est fréquemment utilisée dans des potages, des tartes, des pâtisseries et même plusieurs autres recettes desserts pour son petit goût sucré. Elle peut être cuite au four sous forme de frites, rondelles, petits cubes ou simplement comme patate au four. Plusieurs l’utilise également en purée dans un pâté chinois, par exemple. Son index glycémique beaucoup plus faible que la pomme de terre blanche permet de maintenir un niveau de sucre sanguin dans la normale dû à sa digestion et absorption lente. En plus d’être une bonne source de fibre, la patate douce regorge de vitamines et minéraux.

Voici, maintenant, une savoureuse recette, simple et rapide, qui comblera le petit bec sucré de plusieurs d’entres-vous.

Ingrédients:

  • 1 tasse de patate douce en purée (environ 2-3 patates)
  • ¼ t poudre de cacao
  • ½ t beurre de noix OU graines (amande, arachide, graines de citrouille, tournesol, etc.)
  • ¼ t sirop d’érable
  • 1/2 t noix émiettées OU graines au choix (optionnel)

Méthode de préparation :

  1. Faire bouillir les patates douces et les mettre en purée
  2. Mettre tous les ingrédients dans le mélangeur
  3. Mélanger jusqu’à texture idéale
  4. Étendre le mélange avec une hauteur d’environ 1 pouce dans un plat pyrex carré
  5. Mettre au four environ 12-15 minutes à 350 degrés. *Temps de cuisson peut varier
  6. Laisser refroidir et couper en petits morceaux

Dégustez 🙂

Sur ce, je vous encourage fortement à commencer à incorporer ce légume racine comme source de féculent à votre alimentation si cela n’est pas déjà fait.

Je vous souhaite un bel automne 🙂

Retour haut de page