Pensez-vous à vous ?

Pandémie, automne, noirceur, pluie, ennui, télétravail, inactivité, perte de motivation, insomnie, fatigue, grignotage, etc, tous des mots qui vous submergent les pensées ces temps-ci.

Dans des temps comme ceux-ci, voici 4 petits conseils que je vous partage afin de retrouver le sourire et l’énergie. Ces derniers vous éviteront également de vider le frigo durant votre journée de télétravail.

1.Prenez du temps pour vous ! Trop souvent les gens s’oublient. Trouvez vous un passe-temps, un loisir ou une activité qui vous fait du bien. Quelque chose qui vous change les idées, qui vous libère les esprits et qui vous fait penser à autre chose que le tralala du quotidien. Quelque chose qui vous fait sourire. Que ce soit de la peinture, de la couture, faire un casse-tête, passer l’aspirateur ou sortir courir dehors, allez-y!

2. Cuisinez des recettes maison qui vous rendent heureux. Des potages/soupes maison, des plats chauds en mijoteuse, des muffins/galettes nutritives maison, etc. Mangez des plats cuisinés maison qui vous réconforte.

3. Autant au bureau qu’en télétravail à la maison, prenez le temps de manger vos repas. Beaucoup trop de gens mangent en travaillant. Lire ses courriels et répondre au téléphone entre deux petites bouchées de sandwich, c’est non ! Faites une pause, éloignez-vous de l’ordinateur et prenez 15 minutes au moins pour manger votre repas ou vos collations.

4. Gardez une routine de travail/repas/entraînement malgré le télétravail. Écrivez vos heures de repas et entraînements à l’agenda pour bien les voir. Il est important de se changer les idées et ne pas s’oublier dans des temps plus sombre/difficile.

Ceci étant dit, n’hésitez pas à faire un pas en arrière et prendre le temps pour regarder votre situation actuelle. Quelles sont les priorités ? Mettez-vous le temps et l’énergie envers celles-ci ? Plusieurs personnes s’enfoncent et s’oublient à travers cette irréalité que nous vivons depuis le début de l’année 2020. Les gens deviennent malades À CAUSE de la Covid et non DE la Covid. Aidez vous à maintenir une saine santé physique et mentale en prenant l’aide de professionnel pour vous encadrer s’il le faut. Sachez, qu’en tant que nutritionniste, il me fera toujours un plaisir de vous aider et de pouvoir contribuer à votre santé et bien-être. 

Courage, ça va bien aller. 🙂

Retour haut de page