3 petits trucs lors de votre épicerie

Bon Lundi matin à tous, je voulais simplement vous partager mon épicerie hebdomadaire (quelques différences près chaque semaine) et vous donnez quelques petits conseils pour faire des bons choix santé lors de vos achats.


1. Bon premièrement, toujours mieux de faire vos achats le ventre plein. 
Il est prouvé que nous sommes moins porté à dévaler les tablettes lorsque nous sommes rassasié. 

2. Faites vous une liste avec uniquement les aliments dont vous avez besoin. Personnellement, je ne le fait pas car je sais exactement ce que j’ai besoin en mettant les pieds à l’intérieur du commerce et je suis capable de ne pas me laisser tenter par les autres multiples produits. Par contre, pour ceux et celles qui ont de la difficulté à résister à tous autres produits non essentiels et peu nutritifs, une liste vous aidera à rester raisonnable, à respecter votre liste, à acheter seulement le strict nécessaire et à économiser également ! 

3. Achetez des produits frais. 🥬 🍅 🍇 
Moi, quand je fais mon épicerie, je ne fais aucune rangée, je fais le tour en sélectionnant des produits dans les extrémités seulement. De cette façon, vous choisirez seulement des produits frais et vous serez moins tenté d’acheter des produits transformés si vous ne les voyez pas. Seuls produits que j’achète dans les allées : craquelin Ryvita, conserve de thon, légumineuse en conserve. 

Voilà, j’espère que ça vous aidera 🙃
Bonne semaine !! 🥰💚🌈

Retour haut de page